Rêve précieux
Vous l'aurez sans doute deviné en lisant notre article du mois dernier, le thème de la nouvelle exposition de Nadine Ledru est bien "Le Petit Prince" de Saint-Exupéry. Elle s'est réellement approprié l'univers du conte pour le réinterpréter à sa manière.
Depuis des semaines, l'artiste travaille chaque boucle du fameux mouton. La rose, le baobab et d'autres personnages oniriques entoureront le Petit Prince. Lui, pour l'occasion, s'est paré de ses plus beaux effets : écharpe et chevelure d'or.
Car oui, c'est bien de la dorure à la feuille d'or 22 carats que Nadine a utilisé pour parfaire sa sculpture !
Un lieu chargé d'histoire
La sculptrice n'a pas choisi le thème du Petit Prince par hasard. Savez-vous qu'une cousine d'Antoine de Saint-Exupéry a vécu au château ? La petite histoire dit même qu'elle faisait rentrer ses moutons dans le salon, de peur qu'ils ne prennent froid… Un joli clin d'œil à son ancêtre !

Ainsi, si l'univers poétique du Petit Prince raisonne en vous, vous serez charmé par l'exposition des 14 et 15 mai au Château de Grosmesnil. Nadine Ledru fait partie des invités d'honneur qui exposent à l'intérieur du Château.
Comme les autres années, vous pourrez aussi retrouver ses sculptures, destinées au jardin, devant le château.
Infos pratiques :
Samedi 14 et dimanche 15 mai 2022
De 10h à 18h - Entrée libre
Parc du Château de Grosmesnil
Saint Romain de Colbosc
Ateliers, vente directe, conférences…
Restauration possible sur place.
Écrire commentaire