· 

Tuto : aménagement de balcon

Nadine Ledru a réalisé récemment l'aménagement d'un balcon sur la région parisienne. Aujourd'hui, nous vous partageons sa démarche pour créer une ambiance chaleureuse, à l'image de sa propriétaire.

La situation initiale

Etat des lieux : un  balcon nu

Lorsque Nadine Ledru est arrivée, il n'y avait rien sur le bacon. C'est un espace étroit et tout en longueur donc, difficile à agencer lorsque l'on n'est pas habitué. Le gros avantage de cet endroit était son exposition plein sud. Il possède donc une belle luminosité, tout en étant protégé du soleil par une avancée.

Portrait de la cliente : bohème chic

A chaque fois que Nadine Ledru mène un projet de ce type, elle le fait en s'adaptant à la personnalité du client. Ici, c'est une personne qui aime beaucoup voyager. De chacun de ses voyages, elle rapporte des objets artisanaux colorés qu'elle aime exposer dans son intérieur. Nadine Ledru a donc décidé de s'inspirer de ces goûts "bohème chic" pour l'aménagement du bacon.

L'aménagement du balcon

L'aménagement du balcon s'est réalisé à plusieurs niveaux pour créer une ambiance sur-mesure : 

  • AU NIVEAU DU SOL : le sol en béton a été couvert par du bois exotique aux tons rouges
  • AU NIVEAU DU MUR : la cliente a choisi un ton de vert profond pour évoquer la nature
  • AU NIVEAU DES PLANTES : des plantes pérennes en jardinières viennent habiller d'espace. Une jardinière en acier Corten (aspect rouillé) vient faire un rappel avec les sculptures.
  • AU NIVEAU DECORATION : une sculpture en métal vient rappeler les objets artisanaux chers à la cliente. De petits éléments en verre, créés par un verrier viennent apporter de la transparence à cette œuvre. Du bois sculpté, détourné en luminaire vient compléter l'ensemble.

Cet aménagement vous inspire ? Dites-le nous en commentaire !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Christian Vernet. (lundi, 07 juin 2021 08:27)

    Depuis plusieurs années déjà, j'ai été interpellé par l'acier Corten. La visite de l'atelier de Nadine m'a particulièrement intéressé .Félicitations pour son travail sur ce balcon. Challenge délicat !